Auteur : Hiroyuki Asada
Editeur : Kana
Genre : Shonen
Synopsis : Dans des territoires peuplés de monstres-insectes et plongés dans une nuit éternelle vivent et travaillent, au péril de leur vie, des agents postaux très spéciaux : les Letter Bees ! Le jeune Lag porte sur lui un bon de livraison : Lag est le premier colis que Gauche le Letter Bee, doit livrer ! L’aventure ne fait que commencer !!
L’Héroïc Fantasy, c’est bien. Les shonens pour peu que ça se renouvelle, c’est bien. Les facteurs qui perdent tes colis c’est nul. Un shonen d’Heroïc Fantasy sur des super facteurs de la mort qui transportent même des humains en colis, que des monstres rôdent dans le monde dans lequel ils évoluent, qu’il y a un soleil artificiel réservé uniquement aux gens riches de la capitale et que plus on est pauvre, plus on s’éloigne de la lumière, alors, alors… (Oui, je bande mais chut…) on est quand même un petit peu intéressé.
Le Tome 1 est composé de 2 très longs chapitres mais absolument bien rythmés. Petite remarque d’ailleurs. Le chapitre d’introduction (le premier quoi) qui commence 3 ans avant le début effectif de l’aventure est l’un des meilleurs du genre. On saisit absolument toute la subtilité de l’univers et l’on comprend très vite les tenants et aboutissants de l’histoire. On voit littéralement Lag mûrir et grandir entre les deux chapitres, et donc l’influence de Gauche dans son périple.
Un anime est disponible depuis longtemps sous le nom de « Tegami Bachi » et 20 volumes sont chez Kana. Autant dire qu’entre ça et Game of Thrones, je ne vais plus avoir de vie sociale…