- Auteur : Kohei Horikoshi
- Genre : Super Héros
- Editeur : Ki-oon
Synopsis : Confronté au test d’aptitudes d’Eraserhead, Deku échappe de justesse au renvoi en réussissant à concentrer le One for All dans un seul doigt au moment crucial ! Dernier du classement avec une seule performance surhumaine à son actif, il compte bien tout donner pour remonter la pente. Et justement il va avoir l’occasion de faire ses preuves, puisque sa formation au métier de super-héros commence enfin…
Mais l’entrainement au sauvetage tourne court lorsqu’une horde de vilains s’introduit dans le SCA afin de tuer le symbole de la paix ! Disséminés dans toute la zone, les Seconde A parviennent à tenir tête à l’ennemi jusqu’à l’arrivée d’All Might… Hélas, il ne lui reste plus que quelques minutes pour vaincre Brainless avant de perdre sa forme héroïque !
Le nouveau tome de My Hero Academia sort enfin pour nous apporter la résolution au cliffhanger du dernier tome. All Might arrive enfin sur place, mais saura-t-il faire face à la horde de vilains, et surtout Brainless qui a été conçu spécialement pour vaincre All Might et qui semble pouvoir encaisser tous les coups?
Ce que j’adore dans My Hero Academia et qui donne son piment à l’oeuvre c’est les contraintes auxquelles doivent faire face les héros. Izuku par exemple, doit faire preuve d’ingéniosité lors de l’utilisation de son pouvoir car il se retrouvera vulnérable dans les moments qui suivent. Il doit donc réfléchir à comment user de son « one trick poney » de la manière la plus intelligente. All Might lui est affaibli et doit à tout prix garder secret sa vraie forme. Dans ce combat contre la ligue des super vilains, All Might ne peut se contenter de compter sur la force brute, il doit faire preuve de ruse et faire croire à ses adversaires qu’il est en pleine forme. Le combat est intense et plein de rebondissements, offrant un moment de gloire à certains des meilleurs élèves de la classe de Seconde A.
Après l’évènement s’ensuit un nouvel arc du manga : celui du Championnat de Yuei. Cet arc va mettre en avant certains personnages qui n’avaient pas encore eu l’occasion de l’être, tel que Shoto dont l’Alter lui permet de contrôler le feu et la glace et qui semble jusqu’alors être le meilleur élève de la classe. On en saura bientôt plus sur la relation tumultueuse qu’il entretient avec son père qui n’est personne d’autre que le plus puissant héros au monde après All Might. L’épreuve de qualification du championnat, une course d’obstacles, mettra à rude épreuve Izuku qui, bien déterminé à gagner, devra faire preuve d’inventivité afin de pouvoir tenir tête aux favoris que sont Shoto et Bakugou.
Comme je le disais lors de ma revue des précédents tomes, My Hero Academia est une oeuvre assez basique, qui n’invente rien et ne cherche pas à renouveler quoi que ce soit. Néanmoins, elle fait très bien ce qu’elle entreprend. Son plus grand atout est selon moi son casting important de personnages et la manière dont l’auteur exploite leurs pouvoirs. J’ai hâte de lire la suite de ce qui est un de mes mangas coup de coeur de l’année !