Banpresto a tenu sa promesse et à bien proposer sa loterie en France pour permettre de gagner la Super Master Piece Sangoku. Promis pour la Japan Expo, le magasin de Manga Story a eu la chance de proposer également la loterie dans leur magasin depuis ce mercredi 22 Juin…Et tu sais quoi, j’ai récupéré le full set. Yep t’as bien lu, j’ai réussi à gagner les 4 Super Master Piece San Goku qui trônent fièrement chez moi aujourd’hui.
Pour rappel la loterie loterie Amusement Ichiban Kuji, a eu lieu fin avril au Japon, le principe est très simple.
4 figurines identiques mais déclinées sous plusieurs coloris sont proposés :
- la n°1: la Brush version coloré
- la n°2: la Original comme son nom l’indique la version la plus classique, la version qui se rapproche le plus originale de l’animé
- la n°3: la Tones très sobre en noir et blanc
- la n°4 : la 2 Dimensions colorisé en cell shadding et qu’il lui donne des nuances, des couleurs, de l’ombrage comme si elle sortait du manga.
Il suffit donc de payer un ticket de loterie et vous êtes sur de repartir avec un des ces 4 figurines, en sachant que les figurines sont proposé par lot de 10 figurines avec un ratio comme suit :
- 4 numéro 1
- 4 numéro 2
- 1 numéro 3
- 1 numéro 4
Donc on voit bien que les plus rares seront la 3 et la 4 et il faut avouer qu’elle sont magnifiques.
Alors je vous cache pas que pour l’avoir au Japon, c’était le feu, des queues interminables et tout a été pris d’assaut, comme on peut le voir dans la vidéo de Marty :
En France, une annonce nous assuraient d’avoir la chance d’en gagner à la Japan Expo mais a quantités très limité (1000 pièces pour l’Europe). A la Japan Expo avec le monde autant dire mission impossible, c’était sans compter Manga Story qui ont eu l’exclusivité de la loterie. Dés l’annonce sur Facebook et quelques coups de fils bien sympa, j’y ai couru…et j’ai bien fait. Le magasin avait déjà commencé la loterie et un représentant de Banpresto était même présent, pour surveiller la loterie. Les règles sont les même que au Japon, une seule petite différence par rapport au Japon, tu n’as droit d’acheter que 2 tickets contrairement aux 5 tickets de la loterie japonaise. Le fait d’y aller avec plusieurs potes augmentent vos chances de pouvoir les avoir toutes surtout si vos amis ne sont pas intéressés par la 3 ou la 4, les plus recherchés. Les 3 et 4 se négocient a plus de 200€ sur Yahoo Auction ou sur la bay. A cette heure-ci la loterie doit être fini chez Manga Story, ils vous restent cependant la Japan Expo où j’imagine que ça va être la guerre…Car seulement 40 figurines par jour seront à gagner sur le stand de Chibi Akihabara….le feu.
Bon passons aux figurines, je m’excuse d’avance pour les photos mais j’ai pas encore chopé le matériel adéquat pour faire de belles photos:
On commence avec le packaging qui reste très sobre dans un ton noir et Blanc des plus classique avec juste une touche de couleur, au dos pour indiquer la figurine que contient la boite.
Figurine bien protégé, qui est livré en un seul bloc avec son petit support pour la faire tenir debout.
On commence avec la première la Brush, la version normale qui est coloré juste comme il le faut. La figurine est grande, 37 cm, j’ai mis a côté d’elle une figurine Son Goku Dramatic Showcase (14cm) qui vient de sortir au Japon, pour vous donner une idée.
Je trouve les cheveux un chouia trop coloré mais les détails sont magnifiques, rien a dire de ce coté là …Elle déchire.
Les vêtements arrachés, les muscles qui ne sont pas disproportionnés pour le coup, les veines qui jaillissent du bras , de la main, les côtes, le regard, le détail du tissu des vêtements, des bottes…Bref une réussite.
On continue avec la Originale qui essaie de garder la couleur la plus proche de la scène de l’animé qui est pour les gars qui le savent pas, la première transformation de Sangoku en Super Sayen sur la planète Namek lors de son combat contre Freezer.
Toujours aussi propre, les détails sont sublimés sur ce modéle, le délavé du tee-shirt, regardez moi les détails sur les chaussures de Goku.
La troisième c’est la Toon , la version noir et blanc, certainement la plus belle pour moi avec l’originale…Elle est dingue, je comprends qu’elle s’arrache sur les sites d’enchères.
Les couleurs ternes rendent bien, on a vraiment l’impression d’être devant une autre figurine. Les vêtements sont saisissant sur ce modèle et avec cette couleur, on a l’impression que les bottes sont en vrai cuir.
Vraiment content de les avoir eu. On fini avec la quatrième et dernière figurine, la 2 Dimensions, certainement la plus recherché du lot. Elle arbore une couleur en cell-shading qui fait ressortir les ombres des éléments , on la croirait sorti du manga papier.
Les ombrages ne rendent pas très bien de prés mais avec un certain angle et avec un regard moins proche, elles prennent tout leur sens.
Les vêtements, les détails sont mis en avant sur ce modèle, car içi on recherche l’effet 2D .
Au final je suis très fan de la seconde, la Originale alors que je trouvais la 3 et 4 très réussi sur photo, jolie surprise que la 2 et plutôt cool que ce soit justement une des plus répandus du lot. J’ai eu un gros coup de pot d’avoir les potes pour les choper et j’en profites pour remercie mon gars sûr pour la 3, Praska 😉
Je rajoute quelques photos dans les galeries classé par modéle.
La Brush:
La Toon:
La 2 Dimension:
4 commentaires
J’avoue, elles défoncent pas mal quand même !
[…] plus de 700 euros…). Si vous voulez voir à quoi elles ressemblent, allez faire un tour chez Les Illuminati qui a réuni le full set […]
[…] vers cette boutique après le boulot en compagnie de Pras pour en choper une. Sur place on croise les illuminati venus faire leur shopping également. Hop un tout nouveau lot tout frais vient de s’ouvrir. […]
[…] aux copains Pras et et Les illuminati (<3), j’ai pu récupérer une Goku n°2 The Original, considérée par beaucoup comme la […]