Plus de 3 ans après le fameux Battlefield 4 qui avait divisé les critiques, tantôt attaqué sur son mode solo décevant qui laissait les joueurs sur leur faims, tantôt encenser grâce à son mode multijoueur qui à séduit plusieurs millions de gamers qui ont construit une forte communauté, les studios EA et Dice sont repartis de plus belle et ont opté pour un reboot de la série afin de redéfinir les origines de cette licence qui veut vraiment devenir la référence du fps à l’avenir.
Les équipes de EA et Dice nous on reçu afin de pouvoir tester en avant première la démo du jeu qui comporte 2 mode de jeu différents : le mode conquête et le mode rush, deux modes de jeu en ligne qui sont disponible sur la bêta ouverte au public. Le premier mode consiste en une capture d’objectifs multiples répartis sur la map, on aura donc plusieurs équipes qui s’affronteront sur une map afin de capturer le plus d’objectifs possibles et chaque joueur a la possibilité de changer d’objectif après chaque respawn. On aura aussi la possibilité de capturer des objectifs dans les airs avec un avion bombardier, à cheval mais aussi dans des tanks. Le deuxième mode est déjà connu des joueurs de la première heure, le mode rush fait s’affronter 2 équipes dont une attaquante doit détruire des postes clés de l’autre équipe en y plaçant des explosifs et donc l’autre équipe qui devra défendre les postes en désamorçant les explosifs mais si ils venaient à perdre tout les postes de la zone il devront changer de zone et défendre les postes de celle-ci.
Au niveau des graphismes, le constat est sans appel le jeu est une véritable claque visuelle. Grâce au moteur de jeu Frosbite 3 le rendu est magnifique et ce sera justement un des grands point fort du jeu. Les développeurs du jeu ont choisi la première guerre mondiale comme inspiration pour le jeu et la plupart des éléments de cette époque sont reproduits à la perfection, les armes, les avions surtout qui ont été spécialement travaillés pour vraiment prolonger l’immersion au maximum. Bien sur de nouvelles classes de personnages ont été créées en rapport avec les types de soldats de l’époque. Tout y est pour vous faire vivre la guerre comme si vous y étiez.
Mais malgré cette attention portée au détails graphiques, la prise en main restera peut-être un peu dure pour les nouveaux joueurs de la licence, en effet les modes de jeux peuvent être assez compliqués à comprendre tant il y a peu d’explications et surtout être en réelle difficulté si on l’on à pas déjà quelques heures de jeu derrière soi. Mais encore une fois c’est la version bêta que nous avons tester qui ne reflète pas la version réelle du jeu donc on peut espérer que cela soit corriger dans la version officielle.
Au final ce nouveau jeu Battlefield est rempli de promesses, visuellement parfait avec un mode multijoueur riche et intéressant qui va certainement tenir en haleine de nombreux joueurs. On espérera aussi un bon mode solo même si il passera peut-être au second plan mais c’est toujours important . Cette bêta nous à beaucoup plu et on se hâte de découvrir le projet final.