- Auteur : Morikawa George
- Genre : Sport
- Éditeur : Kurokawa
Synopsis : Le prochain adversaire d’Ippo, Wally, est un jeune homme agile qui vit avec les singes sauvages ! Pour s’assurer la victoire, Ippo choisit comme stratégie d’acculer son adversaire dans les coins. Mais Wolf qui a fait un sparring contre Wally, le prévient que les coins ne sont pas un cul-de-sac pour lui ! Le gong du début du combat retentit sans que ses mots aient dévoilé leur mystère !!
Le match entre Ippo et Wally approche à grand pas. Les deux boxeurs continuent leur préparation physique et mentale, chacun de leur côté.
De son côté Ippo est pris de doute, ne connaissant pas les caractéristiques de son adversaire, il se demande comment pouvoir le vaincre. Mais ses doutes se dissiperont vite grâce au soutien des membres du club Kamogawa : Aoki, Kimura et Itagaki qui eux devront se préparer pour le tournoi de classe A.
Dans ce tome, on apprend les motivations du jeune Wally qui l’ont poussé à rejoindre le monde en compagnie de Miguel Zale, qui est pour vous le rappeler l’ancien soigneur de Brian Hawk. Tandis que Wally quitte son île pour se diriger vers les Etats-Unis et effectuer un sparring contre Wolf Zangief. Leur sparring est très intensif ! Les coups échangés sont fantastiques et les esquives sont sublimes. À tel point que nous sommes amenés à nous demander ce que donnerait un match officiel ?!
Nous y voilà, l’affrontement entre Wally et Ippo commence. A peine le gong retenti, que Wally fonce sur son adversaire, mais Ippo était déjà préparé et par chaque coup. L’affrontement donne des frissons et nous plonge inexorablement dans chaque page. Les enchaînements et les esquives sont représentés à la perfection. En somme, nous avons là un tome complet, agréable à lire, qui nous donne envie d’avoir la suite très rapidement !