Cooking Mama : Sweet Shop sur Nintendo 3DS, pour le plus grand bonheur des fans de la série. Dans ce nouvel opus, il y a en tout près de 60 recettes pour 160 mini-jeux, vous passerez entres autres dans la confection de gâteau aux fruits, de glace, de crêpe. A chaque fin de recette, Mama attribuera une note en fonction des performances.
Le titre exploite à 100% toutes les fonctions de la Nintendo 3DS, le micro où il faudra souffler pour enlever la farine ou faire refroidir un gâteau tout juste sorti du four. Le gyroscope, pour verser du liquide.
En plus de cela, le jeu inclut un coin de customisation dans la boutique de Mama. Le joueur peut ainsi aménager son magasin, par l’emplacement des gâteaux en passant par le choix du mobilier ou la décoration de son échoppe ! Sweet Shop propose aussi une option multijoueur en local qui permet de jouer jusqu’à 4 joueurs via une seule cartouche de quoi défier tes amis sur une quinzaine d’épreuves.
Cooking Mama : Sweet Shop est un excellent divertissement, qui propose un large choix de confection de recette (une soixantaine). Les fonctionnalités de la console se trouvent bien exploitées ? Vous y trouverez un plaisir lors de la confection de vos gâteaux.