Je ne sais pas vous, mais rien que les noms guerriers de ces nouveaux casques gamers dédiés à la switch me semblent au-delà du réel. On est sur Switch tout de même ! Bref, je digresse.
Parlons d’abord des Battlebuds. Ces petites créatures coutent à l’heure ou je vous parle la somme modique de 29,99€. Pour ce prix, vous obtenez des écouteurs au look plutôt agressif, qui dépasse vraiment beaucoup des oreilles quand on les porte et qui sont tout juste confortables sur la longueur.
Malgré tout, le son est correct, sans excès d’aucune sorte. Pour jouer à la switch en vadrouille, c’est plutôt confortable, le côté intra permet de garder le son pour soi et de bloquer une partie des sons extérieurs. Le micro (amovible lorsque l’on n’en a pas besoin) est lui aussi fonctionnel, on n’a pas eu de soucis pour m’entendre me plaindre de Nintendo lorsque j’ai perdu une énième course à Mario Kart.
En revanche, on m’a remonté un souci (j’ai expérimenté par moi-même ensuite), on perçoit énormément de bruits de câbles lors des sessions multi-joueurs. C’est dommage.
Bref, pour conclure, parce qu’en définitive il n’y a pas grand-chose de plus à en dire, ces écouteurs font le job. Je m’inquiète un peu pour la durée de vie du câble, bien trop rigide à mon gout. Mais hormis ça, ça fonctionne comme ça doit.
Enchainons avec le Ear Force Recon 70. Il est lui proposé à 34,99€. La aussi on est plutôt dans l’entrée de gamme, et cela se ressent directement à la prise en main. C’est assez cheap et le plastique est assez basique. La finition que j’avais (massivement noire et rouge) n’améliore pas la première impression de rigidité de l’ensemble. Une fois sur les oreilles, c’est plutôt une bonne surprise, avec une isolation correcte et pas trop de bruits parasites.
Le son est en phase avec les produits de ce genre, à savoir un peu trop basseux et assez mal défini en général. Mais bon, cela n’est pas non plus étonnant, vue le tarif.
Rien à signaler sur la partie microphone. Un produit somme toute basique mais qui lui aussi, fait le job.
Turtle Beach livre donc deux propositions de casques Switch plutôt basiques, et qui ne feront pas plus que ce que leur prix pouvait annoncer. Si vous êtes sur ce marché, ce sont de bonnes propositions, ma préférence ira tout de même au casque, les écouteurs sont tout de même en deçà.