Chance nous a été donné de tester le second volet de Castlevania de Mercurysteam, histoire de retrouver notre Gabriel Belmont laisser dans un joli cliffangher à la fin du premier volet.
Rendez-vous pris dans les studios de Konami à Paris donc pour poser nos mimines dessus.
Et il faut avouer que dés les premiers instants sur la manette, on peut dire que le studio ne s’est pas reposer sur ces lauriers. J’avais énormément apprécié le premier opus, malgré son début poussif, vite oublié avec ses boss gigantesques et ses énigmes plus ou moins complexes.
Ici, dés les premiers instants on retrouve un Gabriel armé de tous ses pouvoirs, attaqué dans son château, avec un premier niveau qui sert plus de tutoriel et qui permettra de retrouver les combos de Gabriel.
Armes, pouvoirs, esquive et contre qui seront des éléments essentiels du gameplay et qui se doivent d’être maitrisés pour continuer l’aventure. Passé ce niveau, on retrouve Gabriel là où on l’avait laissé, à la fin du précédent opus, dans un monde moderne. Une des premières innovations du jeu est donc cette capacité à voyager entre ces deux époques, ce qui laisse imaginer qu’il faudra surement faire des aller retour pour continuer l’aventure.
Autre nouveauté, Gaby (oui, on est est de potes) va pouvoir se transformer en rat, pour atteindre des endroits plus ou moins difficile d’accès. Une nouveauté qui va à coup permettre de varier et d’apporter du punch au jeu. Chose que je reprochais au premier LoS, qui était très lent dans la première partie du jeu, pour heureusement se rattraper à la fin et nous laisser une très bonne impression
Bon positionnement de caméra, gameplay qui apporte son lot de nouveauté, durée de vie conséquente, quête ouverte, boss charismatique comme le Paladin ( copyright Chevaliers du Zodiaques) ou le marionnettiste. Un studio qui a su écouter les fans du premier et à pu apporter les innovations nécessaires pour ne pas trop dénaturer la licence. Vous inquiétez pas, c’est toujours sombre et violent à souhait…
Bref malgré les deux petites heures, ce jeu augure du bon très bon sur current gen. On va pouvoir en profiter pour laisser la PS4 se reposer sans perdre au change, le jeu sortira donc le 27 Février sur PS3 et 360.
Bon sinon au passage, pour vous faire patienter il y a une expo sur Castlevania chez les potes du Dernier Bar (Métro Châtelet), petit kif en plus il y a quelques oeuvres du poto OsKunk, notre que-tur sûrrrrrr…