- Auteur : Nagate Yuka
- Genre : Suspense, Thriller
- Editeur : Komikku
Synopsis : Gift met en scène la jeune Tamaki Suzuhara, une étudiante lycéenne tout ce qu’il y a de plus banal dans sa manière de s’habiller ou de se comporter en société. Mais sous son visage de jeune fille douce et gentille se cache un as du scalpel qui ne cesse de chasser des proies pour leur prélever leurs organes. Des proies qui se révèlent toutes être des individus dangereux, exécrables et sans limites dans leur méchanceté.
Gift ne cesse de surprendre et c’est avec un sixième tome plein de rebondissements qu’il se présente à nous cette fois-ci. Tamaki Suzuhara, un personnage que l’on connaît depuis le début de ce manga mais sur qui il ne cesse de s’opérer des changements de plus en plus important. Alors qu’elle semblait être dépourvue de tout sentiment qui pourrait l’entraver dans sa taches de dépeceuse de baleine, une brèche semble s’ouvrir progressivement, petit à petit, une brèche gênante pour Takashi qui souhaiterait s’en débarrasser le plus vite possible.
Plutôt que de s’attarder sur les enquêtes, ce sixième volume est centré sur le personnage de Tamaki Suzuhara, en faisant le sujet principal du récit et nous offrant des éléments de compréhension de la situation de plus en plus clair et explicite. Qu’on se le dise, il semblerait que Nagate Yuka n’a fait qu’effleurer superficiellement le contenu qu’il reste à développer, laissant imaginer que le plus palpitant reste à venir dans les tomes à paraître.