- Auteur : Watanabe Shizumu
- Genre: Comédie, Romance
- Editeur : Delcourt
Synopsis : Haramura est un jeune lycéen naïf et solitaire qui passe son temps à remplir des cahiers dans lesquels il dessine et décrit ce qui serait pour lui la femme idéale. Mais un jour il tombe amoureux d’une vraie fille. Évidemment c’est à ce moment précis que la femme rêvée devient réalité et que la vie d’Haramura se transforme en un enfer.
Qui n’a jamais rêvé de voir son idéal se matérialiser sous ses yeux ? C’est ce que Haruma Yuri, un jeune lycéen a eu la chance d’avoir : Michiru, une jeune fille aux longs cheveux noirs et à la poitrine plus que généreuse. Et cette dernière est bien déterminée à éliminer celle dont son créateur est tombé amoureux.
Dans ce deuxième volume, la poursuite de « la criminelle » comme Michiru aime tant l’appeler, continue mais dès qu’elle se rapproche du but, quelque chose ou quelqu’un vient l’en l’éloigner. De son côté, Yuri tentera de tout faire pour modifier son idéal mais sans grand succès. Fuko, quant à elle, se rendra compte, petit à petit, des sentiments qu’elle éprouve envers son ami.
L’un des problèmes du manga est la forte dose de cliché. La pièce de théâtre jouée par les protagonistes ? Pas encore, s’il vous plait, on en a marre ! Ajoutez à cela des personnages tous aussi insupportables les uns que les autres et vous obtenez My Girlfriend is a Fiction !
- Auteur : Yamamoto Satoshi – Kusaka Hidenori
- Genre: Aventure
- Editeur : Kurokawa
Synopsis : Une nouvelle grande aventure s’offre à vous sur les routes de la région de Johto! Suivez Or, un jeune Dresseur arrogant et sûr de lui à la poursuite d’Argent, un mystérieux voleur de Pokémon!
Qui ne connait pas la légendaire saga de jeux vidéo, Pokemon ? Adapté en anime, films, mangas, jeux de cartes et bien d’autres, tout le monde a déjà entendu parler de ces créatures. C’était d’ailleurs le vingtième anniversaire de cette licence à succès le 27 février dernier.
Après l’adaptation de Rouge, Bleu et Jaune, voici enfin les tant attendues version Or et Argent qui nous plonge dans la région de Johto.
Les deux personnages principaux, Or et Argent (comme d’habitude, ils n’ont vraiment pas cherché loin), sont très différents l’un de l’autre, suscitant l’intérêt du lecteur. Bien qu’Or soit peu attachant, Argent, le rival, relève le niveau avec un caractère plus mystérieux.
Toutefois, les combats ont un manque de rythme flagrant et pour cause, Pokemon étant une saga qui a surtout brillé sur console et en anime, nous nous sommes habitués à voir des affrontements vifs et surprenants. Dû au graphisme très simple du manga, les attaques ne sont pas impressionnantes et on y croit moyen.
Si vous êtes un grand fan des petits monstres de Nintendo alors ne vous privez pas et jetez-vous sur cette nouvelle série qui se constitue en trois gros tomes dont le prochain sortira le 9 juin.