C’est via le magazine de la Shueisha : Young Jump que l’on apprend que le manga : Terra Formars de Yu Sasuga et Kenichi Tachiban sera adapté en film live. La réalisation du film est confié au génial Takashi Miike qui a entre autres travailler sur Audition, Dead or Alive ,Ichi the killer, Lesson of the Evil ou encore Wara no Tate.
Le seinen de science fiction/horreur de Yu Sasuga (scénariste) et Kenichi Tachibana (dessinateur) a commencé en 2011 chez la Shueisha. Il compte 11 tomes au Japon, en France le manga est licencié aux éditions Kazé. Le manga a eu droit à sa série animée de 13 épisodes réalisée par le studio Linden Films, elle date de Septembre 2014. La série est disponible légalement sur Crunchyroll.
Pour pouvoir coloniser Mars, les scientifiques du XXIe siècle ont trouvés un moyen de réchauffer l’atmosphère de la planète pour que l’Homme puisse y vivre. Pour cela, la surface a été recouverte de cafards afin d’emmagasiné la lumière du soleil. En 2577, la terraformation est enfin terminée. On envoi des astronautes sur la planète, c’est la mission : Bugs 1 ! Qui a pour but d’éliminer les cafards. Cependant, ils sont devenus des géants humanoïdes dotés d’une très force colossale. Le plan a échoué tous les astronautes se sont fait exterminer.
En 2599, des personnes venues du monde entier sont envoyées sur Mars. C’est la mission Bugs 2 qui a pour finalité éliminé les mutants. Mais les humains peuvent enfin faire force égal car ils ont subi des modifications génétiques. Ces dernières leurs ont implantées des caractéristiques d’organismes non humains. Vingt ans plus tard, en 2619, débute alors la mission Annex 1. L’objectif est toujours d’éradiquer les cafards humanoïdes mais cette fois avec un effectif plus important…
Source : Andala news (animenewsnetwork)