Le 8 février s’est déroulée à Paris, la présentation du prochain jeu sur le Ninja aux cheveux blonds: Naruto Ultimate Ninja Storm 3.
Pour cela Namco Bandai a invité Yusuke Sasaki et Daisuke Komoto de NAMCO BANDAI Japan et le narvalesque Matsuyama Hiroshi, président de Cyberconnect 2, le studio qui produit les jeux Naruto. En bon fan de ce manga, il a débarque en cosplay Naruto…NORMAL. D’ailleurs c’est pas la premiére fois, car ceux qui ont pu assisté au marathon de Paris l’an dernier, on sûrement vu un japonais courir avec un cosplay de naruto…Oui, oui c’était lui, fan de ouf je vous dis.
Sinon la chance, nous a été donnée d’interviewer Matsuyama San, super sympa et bien délire, il a répondu a nos questions…Bête de rencontre.
Bref, on a eu droit a quelques chiffres, pour présenter le manga à ceux qui ne connaissent pas encore Naruto. Naruto c’est 175 millions de mangas vendus dans le monde, 14 millions en France. Meilleure vente de série en France avec 3,6 millions de Dvd vendus et plus de 10 millions de jeu Naruto vendus de part le monde. D’ailleurs pour marquer le coup, un petit message de Masashi Kishimoto (auteur de Naruto) pour féliciter le studio Cyberconnect 2 pour ces 10 millions d’unités écoulées.
Attention a partir de maintenant si tu n’est pas à jour sur le manga, arrête de lire, ça va spoiler….
Bon que les choses soient claire, le jeu défonce ….Si vous êtes fan et suivez le manga , vous allez être comblé.
Animation revu depuis le deuxième opus, c’est simple, on a l’impression de jouer avec l’anime…Plus de 70 personnages jouables, dont les neuf jinchuukiris…Mention spéciale a mon préférée Killer Bee.
On a eu droit au combat titanesque de Kyuubi et Naruto avec l’intervention de sa mère, trés émouvant comme dans le manga d’ailleurs (oui j’avoue, on a eu la larmichette). Trés fidéle au scénario, le mode histoire du jeu ira jusqu’à la Quatrième Grande Guerre Shinobi soit le tome 56/57 en France….
Bref de longues heures de combat et genjustu en perspectives. Hâte de l’avoir en main, pour en faire un test plus complet…
1 commentaire
Y a pas à dire, Matsuyama a un flow de dingue, il peut aller au rap contenders