Barcelone… Ses clandos, sa sangria, son soleil, sa plage, sa fête… et son Sónar ! LE festival des arts électroniques fêtera cette année ses 20 bougies.
20 ans de bidouille sur machines, 20 ans de musique pointue et d’expérience sonore le jour au sein du MACBA (le musée d’art contemporain de Barcelone), 20 ans de fête le soir avec les meilleurs artistes de la place, 20 ans d’expos geek et engagée, 20 ans de tout ce qu’on aime en art, etc. Souviens toi de la performance des De La Soul et de M.I.A. en 2005, de Goldfrapp et d’Hifana (et un Dubm00d en lies) en 2006 (oui, la qualité de la vidéo est pourrie, mais on n’y peut rien.), des Beastie Boys et Jeff Mills en 2007, de celles de SIR Ritchie Hawtin toutes ces années…
Hifana @Sonar 2006
Pour fêter ça, le lieu de jour change; les 13, 14, et 15 juin prochain, le Sónar by Day prendra ses quartiers à l’espace Fira Montjuïc, Plaça d’Espanya, un lieu chargé d’histoire qui accueillera les 4 scènes diurnes du festival: SonarVillage by Estrella Damm, SonarHall, SonarDôme and SonarComplex, sans oublier le showcase de la Red Bull Music Academy.
Pour la soirée, rien ne bouge, on reste Fira Gran Via, à L’Hospitalet de Llobregat. On y aura droit à des performances de :
- Kraftwerk (show 3D)
- Pet Shop Boys
- Skrillex (speciale dedicace @WireJess @elChikito)
- Paul Kalkbrenner
- Laurent Garnier
- Seth Troxler
- Modeselektor
- Matthew Herbert
- C2C
- etc.
La prog complète est ici : http://www.sonar.es/en/2013/prg/