- Auteur : Jun Watanabe
- Genre : Policier, Suspense
- Editeur : Kana
Synopsis : Ne fais confiance à personne… Enfant, Yamato apprend de la bouche d’un vieil inspecteur agonisant que son père est l’auteur du fameux vol des 300 millions de yens. En 2010, le garçon découvre, dans une pièce de l’armure de kendo de son père, un ancien billet de 500 yens qui, selon lui, fait parti du butin. Quelques jours plus tard, les Odagiri, ses parents adoptifs, disparaissent mystérieusement. De plus, après avoir été injustement accusé d’assassinat par Sekiguchi, un policier meurtrier, le garçon est obligé de s’enfuir avec Miku, la fille des Odagiri. Au cours de sa fuite, qui lui fait parcourir le Japon en tout sens, Yamato découvre que l’un des cerveaux de l’affaire, Yûdai Kawasaki, n’est autre que son père, Tetsuya Narumi. Yamato part seul pour Tokyo et provoque Jirô Sekiguchi en duel pour connaître toute la vérité sur l’affaire, mais son plan échoue et il va côtoyer la mort…
L’histoire avance à grands pas dans ce nouveau tome de Montage, une oeuvre encore et toujours époustouflante ! En effet, Yamato se met en danger en se jetant dans la gueule du loup mais ceci n’est que l’élément déclencheur d’une pluie de rebondissements et de révélations aussi surprenants les uns des autres !! Le suspense en est même insoutenable, mais qu’est-ce qu’on aime ça !
La principale révélation se fait devant un amas de journalistes, de quoi éveiller la colère et l’envie meurtrière de certains personnages clés de l’affaire du vol des 300 millions de yens, quel rebondissement !
Malheureusement, on sent que la fin du dénouement principal touche peu à peu à sa fin… La disparition de quelques personnes clés et la découverte de secrets, pourtant si bien gardés, prouvent que Montage s’approche du grand final. Pour le moment, tâchons de savourer les chapitres suivants qui s’annoncent hauts en couleurs !
