Après avoir usé sa santé et son esprit à cause de sa hiérarchie, Momose a quitté son emploi pour un nouveau poste de commercial dans une agence de publicité. Cependant, dès le premier jour de son travail, Momose est pris d’un terrible mal d’estomac, signe de ce qu’il a enduré auparavant. Son nouveau patron, Shirosaki, l’emmène pourtant voir des clients. Mais la maladresse inattendue de celui-ci va très vite mettre Momose très à l’aise et l’aider à guérir de ses traumatismes passés.
Les anime de l’automne ont débuté il y a plusieurs semaines maintenant, et parmi la longue liste de séries de cette saison, une a su attirer notre attention et devenir un coup de coeur : My New Boss is Goofy, disponible sur Crunchyroll. Prévu en 12 épisodes, la série est aux mains du studio A-1 Pictures et adapte le manga d’ICHIKAWA Dan, terminé en deux tomes. Nous sommes face à un tranche-de-vie mêlé à de la comédie et autant vous le dire tout de suite : si vous cherchez une série pour vous remonter le moral et vous donner le sourire, vous avez ici l’anime parfait ! Partant pourtant avec un sujet grave : le harcèlement au travail; Ce thème de base n’est pas totalement anodin, au Japon, le パワー・ハラ(Powâ-Hara(ssment), comprenez, le harcèlement provoqué par une personne supérieure à vous dans votre travail, est un problème pris très au sérieux. La série a un ton léger et met ses spectateurs à l’aise immédiatement grâce à des personnages bienveillants et chaleureux. Et c’est bien ça qui vous fera craquer et passer un excellent moment : les personnages ! Momose, notre personnage principal arrivant dans sa nouvelle boîte pour échapper au harcèlement qu’il a vécu dans son ancien lieu de travail, est un personnage auquel n’importe qui souffrant d’anxiété ou d’angoisse pourra se retrouver; encore traumatisé de ce qu’il a vécu, il redoute toutes les actions ou paroles qu’il fait/dit, par peur des réactions des autres autour de lui. Mais Shirosaki, son nouveau supérieur, est tout le contraire de l’ancien employeur harceleur. Il est attentionné, à l’écoute et très, trèèès maladroit. Ce qui donnera lieu à beaucoup de scènes très drôles et adorables. La relation entre nos deux publicitaires est centrale et fait un bien fou. Shirosaki essayant sans cesse de ne pas mettre Momose mal à l’aise et l’aidant de tous les moyens possibles quand ce dernier rencontre un problème. Si vous vous surprendrez parfois à sourire niaisement devant eux, vous ne serez pas seul; même les personnages qui ne feront que croiser la route de nos deux héros sont eux aussi sous le charme !
Au fil des épisodes, deux autres personnages seront plus mis en avant : Aoyama, un autre employé de l’agence, qui vient de divorcer et collectionne les peluches d’un ours… son running gag sur le fait d’être un personnage assez invisibilisé est celui qui fonctionne le moins bien sur nous, ce qui rend le personnage nettement moins attachant que les autres… Puis, il y a Kinjô, un autre nouvel employé fraîchement débarqué, toujours de bonne humeur, il a aussi quitté une boîte où son supérieur abusait de sa position. Enfin, il reste un dernier personnage et pas des moindre : LA mascotte de la série : Hakutô. Un adorable petit chat sauvé par Momose et Shirosaki, que ce dernier adoptera. Ce n’est pas la beauté de l’animation qui fait que cet anime est hyper agréable, c’est tout ce panel de personnages et toutes ces bonnes intentions qui font de cet anime un petit moment de bonheur. On espère vraiment que cette adaptation permettra aux éditeurs de s’intéresser au manga d’origine et de le faire sortir chez nous. En attendant, l’anime de My New Boss is Goofy vous attend sur Crunchyroll avec un nouvel épisode tous les samedis !