Plus les jeux sortent, plus la qualité visuelle se doit de suivre la cadence, c’est pour cela qu’aujourd’hui on revient sur la dernière gamme de produit 4K/60 fps de NVIDIA.
Alors que l’on recherche toujours et constamment du matos plus puissant et plus performant, NVIDIA nous présente depuis peu une nouvelle collection de produits, à commencer par son processeur graphique le plus réussi du moment, le GeForce GTX 1080 TI. Avec un potentiel allant jusqu’à 35% de performances plus puissantes qu’un GTX 1080 basique, la machine culmine à 78% en comparatif à un GTX 1070, et rajoute 11Go de mémoire GDDR5X à son compteur. Aucun risque de surchauffe puisqu’elle possède un dispositif de dissipation de la chaleur fonctionnant avec une chambre de refroidissement à vapeur, et reste tout à fait compatible avec tout ce qui se en terme de 4K surtout pour du gaming. Elle sera disponible sur le marché à partir du 10 mars pour 824€ et inutile de préciser qu’il s’agit d’une véritable référence en terme de qualité.
NVIDIA ne s’arrête pas là en revenant avec une nouvelle NVIDIA Shield TV qui est plus compacte puisqu’elle est réduite de 40% en taille par rapport au premier modèle, et devient compatible à la 4K. En terme de performance, elle est environ 3x plus performante que ce qui se trouve sur le marché, propose du contenu Netflix, et proposera prochainement une immersion plus grande en étant capable de visionner des vidéos à 360 degrés. En plus de Netflix, Shield TV sera associé à Molotov (service de télévision), et permettra aussi de streamer un panel de jeux avec notamment The Division, Assassin’s Creed Syndicate et d’autres grosses licences. Pour une gestion de l’engin toujours plus optimale, le Google Assistant fera son apparition, ce qui rendra l’interaction plus facile et accessible à tous le monde. Ce nouveau Shield TV est déjà disponible à l’achat pour 229,99€.