Dans le rayon des casques pour Gamers, Steelseries est l’un des leaders sur le marché. Après un Arctis 5 de très bonnes factures, nous avons pu tester l’Arctis 7 pour le plus grand confort de nos oreilles et de nos têtes.
Débutons avec la partie design du casque. Celui-ci est plutôt imposant, mais a la particularité d’être plutôt attrayant. Son côté imposant et pratique lui donne du crédit. L’Arctis 7 a la particularité d’être supra-auriculaire, offrant un confort aux oreilles et une écoute appréciable même au-delà de plusieurs heures d’utilisation. Mais notons que niveau design, celui-ci diffère peu de son ainé, l’Arctis 5.
Notons la présence d’un arceau en acier, très imposant lui aussi, mais ayant la particularité d’être très solide. Le second arceau est un bandeau étirable. Les néophytes du genre mettront quelques secondes à comprendre ce système ingénieux. Néanmoins, petit bémol, pour les personnes ayant des grandes têtes. L’arceau à ses limites et par conséquent, il sera difficile pour ces personnes d’ajuster les oreillettes. L’utilisation a été très bonne sur votre fidèle serviteur, mais force est de constater qu’il peut être difficile d’utilisation pour des personnes ayant une grande tête.
L’Arctis 7, en plus d’être léger en main, il s’avère être très simple d’utilisation malgré ses différentes connectiques présentes. Il peut être utilisé à la fois sur PS4, Xbox One, PC et Mac. Notons que le Dolby 7.1 est seulement possible sous Windows. Mais la qualité du son délivré est d’une grande qualité.
Notons d’ailleurs qu’il peut être utilisé sans fil via un petit boitier wireless et il ne faut pas être trop loin, pas plus de 8 ou 9 mètres après test, sans quoi il se déconnecte pour se reconnecter dès lors que le signal est de nouveau proche. Le filaire est bien entendu présent pour qu’il soit utilisé comme tout bon casque qu’il soit. Mais en sans-fil, notons que l’autonomie est longue, très longue. Après plus d’une journée d’écoute, le casque était encore au top de sa forme.
En outre, vous pouvez aussi contrôler le son et celui du casque directement via les molettes présents sur l’Arctis 7. Vous pourrez donc être dans le confort que vous souhaitez. Il n’y a d’ailleurs aucun cran sur ces mollettes donc pour juger dans le feu de l’action, cela peut s’avérer être une difficulté.
Un micro est aussi intégré, celui-ci est rétractable. Il est de très bonne qualité et ne prendra en compte que le son de votre voix, même si du bruit persiste à vos côté, du moins de manière raisonnable. Enfin, comme tout bon micro, il ne faut pas le mettre trop près de votre bouche. Ceci tient surtout du message à caractère informatif.Pour conclure, l’Arctis 7 offre une utilisation agréable et vraiment simple notamment avec son côté plug’n’play. Le casque offre une qualité de son excellente. Sa connectivité fait de lui un casque complet et excellent. Un must have comme l’Arctis 5 en son temps. Son prix oscille dans les 170€. Onéreux, mais dans la gamme de prix des casques pour gamer.