- Auteurs : SPOON (art, story) PLUTUS (œuvre originale)
- Genre : fantastique, romance
- Editeur : Kbooks
Synopsis : “D’abord, elle est le vilain petit canard de service dans la famille. Sympa. Mais le pire n’est pas là. Le pire, c’est que tout le monde sait que cette princesse a fini tuée par son père. Il va falloir la jouer fine pour échapper au pire ! Quand elle se réveille dans le corps de la princesse, Athanasia, eelle comprend vite qu’elle n’est pas devenu n’importe qui. Elle est la célèbre héroïne de roman, qui meurt à 19 ans entre les mains de son impitoyable père, l’Empereur Obelia. Elle n’a donc que quelques années devant elle pour changer le cours du destin. Evidemment, le plus simple serait de réussir à amadouer ce père qui la déteste. A moins que de s’enfuir ? Bon, pour cela il faudra déjà marcher plus vite qu’à quatre pattes !!!
Webtoon très populaire, dessiné par Spoon et étant l’adaptation du roman de Plutus, Dites-moi princesse ! a d’abord été disponible chez nous via la plateforme Delitoon. Ici, nous allons vous parler des deux premiers tomes parus dans sa version papier éditée par Kbooks.
Nous suivons donc l’histoire d’une jeune femme qui se réincarne en l’héroïne de son roman favoris et devra tout faire pour qu’elle ne meure pas, assassinée par son père, le terrifiant Claude. Oui, c’est du vu et revu, mais ce titre fait partie des plus populaires du genre. S’il n’est pas des plus originaux par son histoire, ses points forts résident dans la beauté de ses dessins et ses personnages tous plus plaisants les uns que les autres. Nous commençons l’histoire avec une Athy bébé adorable, que nous verrons doucement grandir, et cette dernière reste la plus mignonne des petites héroïnes. Claude, sous ses airs de gros bougon, est un personnage qui paraît plus attentionné qu’il n’y paraît. C’est un personnage intrigant, on veut en savoir plus sur lui. Sa relation avec sa fille est centrale dans le récit, et nous prenons vraiment plaisir à la suivre. Au fil de ces deux tomes, les différents personnages que nous rencontrons seront tous plus ou moins liés à la demoiselle. Côté édition, lire l’histoire sous ce format n’est pas déplaisant, tout se lit facilement. On a hâte de (re)découvrir l’histoire d’Athanasia !
La série a terminé sa publication il y a quelques années en Corée désormais, mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne fait plus parler d’elle, en effet une adaptation animée a été annoncée en 2021 (deux trailers sont désormais disponibles). C’est le studio chinois Colored-Pencil Animation Design qui est à la production, mais nous n’avons pas encore de date de sortie prévue pour le moment. Pour ce qui est de notre édition française, le tome 3 serait prévu pour le mois d’avril…