- Auteurs : MASUKO Yû (story), NINOMAE Kakeru (art)
- Genre : Suspense, fantastique
- Editeur : Pika
Synopsis : “Ma sœur a été assassinée, il y a huit ans. Les criminels : trois adolescents d’une cruauté sauvage. Le Code pénal des mineurs leur avait permis de maintenir leur visage et leur identité cachés mais moi, je savais qui ils étaient, et je savais où les trouver. Ils ne pouvaient pas continuer à vivre tranquillement, sans ressentir le moindre remord. Ils devaient goûter à ma colère. J’ai fini par échafauder un plan pour mettre fin à leurs jours, mais c’est finalement moi qui ai frôlé la mort… Et alors que mon désir de vengeance atteignait son paroxysme, j’ai acquis une étrange faculté… Un pouvoir de rêve qui allait me permettre de capturer mes proies sans laisser de trace derrière moi…”
Comment réagiriez-vous si l’un de vos proches se faisait tuer et que la justice n’aurait, à vos yeux, pas fait son travail ?
Wataru, lui, souhaite venger sa sœur tuée huit années plus tôt. Les coupables sont sortis de prison, mais étant mineurs au moment des faits et comme le veut la loi au Japon, leur identité n’a pas été dévoilée au public, ce qui leur donne donc la possibilité de reprendre leur vie comme si de rien n’était. Au début du manga, le jeune garçon réussi à retrouver la trace de l’un d’entre eux, mais fini malheureusement par se retrouver à l’hôpital. C’est là-bas qu’il se découvre un pouvoir : celui de pouvoir entrer dans les rêves des autres et où ses actions ont des répercutions dans la réalité… et il compte bien s’en servir !
Le manga est une histoire de vengeance, donc, mais qui possède ce côté fantastique qui le rend original. Nous nous attachons tout de suite à Wataru, qui semble a première vue être un personnage enjoué et amusant, mais qui se révèle être avant tout un être blessé mais surtout obsédé par la mort de sa grandes sœur Saya. Il est extrêmement intelligent, ce qui nous amène à une sorte de course poursuite haletante entre lui et le criminel qu’il cherche atteindre. Le duo d’artiste derrière le manga nous propose un thriller habile, qui, avec un style graphique efficace, donne le ton de ce que cette série nous proposera durant les quatre tomes qui la composent : le tout est sombre, avec un personnage torturé par ce tragique évènement et qui risque d’y laisser sa raison… Nous nous prenons au jeu et espérons voir s’il va réussir à venger sa sœur et faire son deuil, s’il va se faire arrêter, si son pouvoir va être découvert…
En clair, bien que les histoires de vengeance ne soient pas ce qui manque, J’irai te tuer dans tes rêves est très prenant dès son premier tome et promet d’être très agréable à suivre si les autres tomes gardent cette qualité grâce à la spécificité qu’à son protagoniste. À ce jour, deux tomes sont disponibles et le troisième devrait sortir ce 19 octobre. Si vous recherchez une série courte, mais efficace, celle-ci saura peut-être vous satisfaire !