- Auteur : OIMA Yoshitoki
- Genre : Aventure, Fantastique
- Editeur : Pika
Synopsis : Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…
Après son affrontement avec un Knocker et grâce à l’aide de Googoo, Imm, l’être immortel a réussi à récupérer la personnalité qui lui a été volée. Depuis lors il a vécu pendant quatre ans dans la famille de Piolan, une vieille femme qui s’était échappé de la prison de Yanome avec lui. Durant ces quatre années, Imm a réussi à évoluer comme un humain tout à fait normal, il a appris à parler et a lire couramment. Il vit donc au quotidien avec sa nouvelle « famille » composée de Googoo, Lihn et du Vieux Saké. On voit qu’Imm n’a plus eu recours aux métamorphoses car il semble avoir trouvé un certain équilibre ; il a aussi très vite remarqué l’amour naissant entre Lihn et Googoo qui ressemble presque à un amour impossible à cause de la différence entre leurs deux classes sociales. Un événement inattendu se produit alors, le grand frère de Googoo, Shin, reviens après plusieurs années sans avoir donné le moindre signe de vie et son retour coïncide avec la date de la fête d’anniversaire de Lihn qui aura lieu dans très peu de temps.
Ce nouveau tome est comme d’habitude mené d’une main de maître par Ohima Yoshitoki, elle arrive à créer une narration sans rallonge qui va droit au but sans pour autant ne pas donner les informations nécessaires à la compréhension. Elle introduit des éléments nouveaux, comme le grand frère de Shin, sans pour autant que cela ait l’air forcé, et arrive justement à incorporer ces nouveaux éléments dans le récit en leur donnant une vraie ampleur, on voit déjà ce que le retour de son frère provoque chez Googoo. Par la suite, on verra encore le génie de la mangaka lors de la fête d’anniversaire de Lihn qui prendra une tournure sordide et amènera deux personnages à réaliser qui ils sont et ce qu’ils veulent, tout ceci dans un cadre qui arrive à nous couper le souffle avec son talent pour le découpage, la clarté des scènes d’action et l’expressivité des personnages. Malgré tous ces bons points, on notera quand même des ombres au tableau, notamment le rôle de Shin qui reste moindre même si on se dit qu’il sera plus présent dans le futur, et aussi la fin de l’arc qui reste un peu trop simple à notre goût.