- Auteur : Kenta Shinohara
- Genre : Shônen
- Edition : Kazé
Synopsis : Vive les vacances d’hiver ! En particulier pour Bossun qui, en l’absence de sa famille, fait tout ce qui lui plaît ! Mais happé par un célèbre jeu vidéo, il devient complètement amorphe… Manque de bol, il va aussi faire les frais d’une énième invention de M. Chû ! De retour au SKET, il devra gérer le changement de look de Dante, mais surtout Kiri, décidé à se venger d’un ancien professeur tyrannique… Même quand Bossun se la coule douce, il file toujours un coup de pouce ! En bonus, le chapitre cross-over avec les personnages de Gintama.
Sket Dance est de retour avec un 21ème volume et comme à son habitude, il revient avec son lot de situations complètement rocambolesques. L’ambiance et le ton sont déjà lancés lorsque l’équipe de Bossun se retrouve entrain de réaliser un film d’horreur. Arborant le projet avec un humour décalé, le premier gag se retrouve dans la répartition des différents rôles, avec un quiproquo scénaristique bien tourné. Ce n’est pas au goût de Switch qui, à travers la voix de son ordinateur, fait comprendre que la réalisation des films d’horreur n’est pas à prendre à la légère, qu’il y a des codes à respecter et surtout un certain standing à honorer.
Une fois le premier gag passé on rentre dans le vif du sujet avec de la nourriture, un passage durant lequel c’est Saotome et son gargantuesque appétit qui sont mis en avant. Après avoir forcer le propriétaire d’un restaurant de ramens à mettre la clef sous la porte en ayant mangé une quantité impressionnante de nouilles, ce dernier décide de s’exiler en Europe pour réapprendre la culture culinaire et proposer un menu qui mettra l’estomac sur pattes dans les talons. Malheureusement pour lui, ce sera un échec total, il tombera KO devant un aspirateur qui ne fera littéralement qu’une bouchée de son menu. Du moins c’est ce qui était présenté aux premiers abords, étant donné qu’après qu’elle ait appris que le menu était remplis d’œufs durs (qu’elle déteste), elle n’a pas hésiter à renvoyer tous les plats dans le même sens par lequel ils étaient arrivés.