- Auteur : SUN Takeda
- Genre : Fantastique, Aventure
- Editeur : Kana
Synopsis : Shûichi Kagaya, un lycéen jusqu’ici sans histoire devient subitement capable de se transformer en un gigantesque « monstre » aux capacités hors normes. Par ailleurs, cette étrange faculté va causer l’irruption d’une jeune fille dans la vie de ce jeune homme. Quelles situations comiques ou tragiques attendent ces deux lycéens désormais liés par le destin!! Leur plus grand combat est sur le point de commencer!! A la manière d’un Shingeki No Kyojin, c’est Shuichi Kagaya, lycéen de son état vivant un quotidien en somme bien banal, qui devient capable du jour au lendemain de se transformer en grosse bestiole aux compétences surhumaine, compétence qu’il met au services du bien pour sauver son amie Claire d’un incendie. Cependant, si Shuichi en est capable, qui prouve que d’autres n’ont pas la même capacité que lui ?
Un jeune homme ordinaire se transforme en pseudo mascotte monstrueuse. Les raisons de ce phénomène est inexpliqué. Pris entre les troubles adolescent et cette nature bestiale, il se demande si sa vie a réellement un sens. Il décidera que oui et sauvera une plantureuse jeune fille du nom de Claire, qui semble connaitre l’existence de ces monstres aux allures de peluches rapiécées. Mais elle ne possède pas toutes les informations qui l’a satisferont et se rapproche Shûichi sous peine de révéler à tout le lycéen sa nature mystérieuse. Complètement à sa botte, ils se fréquenteront et seront amenés à devenir partenaires face à d’autres individus de son espèce.
Alors que dans le premier tome l’auteur nous présentait ses protagonistes, l’histoire a eu tout le temps de se mettre en place. Comme dans beaucoup d’autres mangas, le manga met en scène deux lycéens, mais Kagaya Shûichi aura le privilège (ou la malédiction) de se voir attribuer des pouvoirs à son insu. Grâce à ses pouvoirs il parvient à sauver Claire d’un incendie et cette dernière, apprendra par la suite, qu’elle est capable de s’introduire dans le dos de Shûichi. On en est qu’au deuxième tome de Gleipnir et déjà les révélations sont nombreuses. D’entrée de jeu dans ce second volume, Claire tente d’en apprendre plus sur la métamorphose de Shûichi, celle-ci pouvant se glisser dans son corps, en ouvrant la braguette présente sur son dos.
Elle n’hésite pas à se déshabiller pour y être comme à son aise, les réactions de Shûichi nous rappelle constamment que l’on suit bel et bien deux lycéens, malgré le ton grave et stressant de la série. Pour en revenir à ce passage, on sent que l’auteur a une petite attention particulière sur les personnages féminins, lui qui réalise des courbes, des formes et des détails pour le moins impressionnant, donnant un rendu tout simplement beau et subtile à contempler. Dans la suite de ce tome, les deux protagonistes vont tomber sur la sœur de Claire et tenter de mettre fin à ses jours, suite à cette tentative, on va apprendre que l’origine de ces curieuses médailles est dû à un extraterrestre venu sur Terre pour les récupérer. Pour tenter d’en obtenir le plus dans un bref délai, il n’hésite pas à offrir des pouvoirs à ses interlocuteurs, ces derniers étant plus ou moins bien intentionnés. Au cours de l’affrontement face à la sœur de Claire, Shûichi va vivre un événement tragique en se faisant tout bonnement… Décapité. Que va devenir Shûichi et comment Claire va se dépêtrer de cette situation ? Le meilleure reste à venir.