Auteurs : Sadam (art), Mogin (story), Yasikmeokneunjung (oeuvre originale)
- Genre : Fantastique, romance
- Editeur : Piccoma
Synopsis : “Vivi est une petite lapine qui vit dans un monde où les animaux se transforment en humains lorsqu’ils atteignent l’âge adulte. On les appelle les « humains-garous ». Cependant, pour une raison inconnue, Vivi ne parvient pas à se transformer. Devenue la honte de la prestigieuse famille dont elle est issue, elle se fait abandonner au milieu d’une forêt sur le territoire des cruels léopards. Quel sort le destin réservera-t-il à Vivi la lapine ?”
Adaptation au format webtoon du roman de Yasikmeokneunjung (terminé en quatre volumes en Corée), Demoiselle lapine et le grand méchant léopard est toujours en cours de publication -depuis 2021- au pays du matin calme et est, chez nous, disponible sur Piccoma avec, à ce jour, 80 chapitres disponibles.
Le fantastique, ce n’est pas ce qu’il manque dans les manhwa quand nous regardons les applications proposant des webtoons, de même que des histoires d’amour mêlées à des récits de réincarnation… Demoiselle lapine arrive à tirer son épingle du jeu en n’étant pas une énième histoire où l’héroïne meurt au début pour se réincarner en princesse ou autre demoiselle pour prendre revanche sur sa vie antérieure. Non, ici, nous sommes dans un monde peuplé « d’humains-garous », autrement dit, des animaux capables de se transformer en humains. Nous suivons Vivi, adorable petite lapine blanche qui n’arrive pas à devenir humaine, bien qu’elle soit adulte. Dès le début du récit, elle se retrouve malgré elle dans les griffes d’un léopard-garou, Ahyn, qui la prendra sous son aile.
Si le titre ne paie pas de mine à voir comme ça, il est cependant bourré d’humour, et ses personnages deviennent très vite attachants. Au moment de l’écriture de cet article, nous avons lu près d’une cinquantaine de chapitres, et ce que nous pouvons dire est que la relation de Vivi et Ahyn est très plaisante, même si le léopard prend un malin plaisir à jouer avec la petite lapine innocente en la menaçant d’être son repas de secours et cache sûrement des choses sous son sourire carnassier. Si romance il y a, elle prend son temps pour ne pas précipiter les choses, mais il semble presque évident que nos deux personnages finiront par s’attacher plus qu’ils ne le sont sûrement déjà, sans se l’avouer. Si au départ, le titre reste beaucoup centré sur la vie de Vivi chez Ahyn, le monde dans lequel se déroule l’histoire se dévoilera lui aussi lentement, nous faisant découvrir d’autres personnages, comme des lions-garous ou des hyènes-garous, mais aussi d’autres magouilles qui peuvent avoir lieu chez certains « carnivores »… Les dessins sont quant à eux très beaux et colorés, ajoutant au plaisir de la lecture du titre. Demoiselle lapine et le grand méchant léopard ne semble pas être une histoire se prenant trop au sérieux et c’est aussi ce qui fait son charme.
Œuvre qui réussit à se démarquer de par son originalité et ses personnages attachants et drôles, Demoiselle lapine est une petite série qui se lit vraiment avec plaisir et nous nous étonnons à avoir hâte de pouvoir lire la suite. Un titre mignon, qui saura plaire aux curieux, et permettra de se vider la tête le temps de sa lecture.
LIENS :