Quand on est un gameur PC, le tapis de souris est évidemment un atout de choix notamment lors de grosses compétitions ou tout simplement pour épater la galerie. Le QcK Prism de Steelseries a fait un petit tour chez les Illuminati pour un test.
N’étant pas habituer à tester des tapis de souris, il faut avouer que c’est une première pour votre fidèle serviteur. Mais force est de constater que celui-ci sort des tapis de souris connu par le commun des mortels. Le QcK Prism se branche via de l’usb sur votre PC. Pourquoi me direz-vous ? Pour allumer ses Led se trouvant tout autour du tapis avec 12 zones lumineuses qu’il est possible de paramétrer soi-même suivant ce qui se passe durant vos jeux de prédilections (manque de munitions, baisse de vie…) Cependant, dur de comprendre pourquoi le tapis de souris ne propose pas de port USB pour le branchement… d’une souris ? Peut-être, cela est-il trop énergivore, mais j’en doute.
Dans tous les cas, il faut avouer que ce tapis de souris est très grand et demande de la place, mais au moins, vous serez libre de bouger à votre guise au grès de vos envies de déplacement. Pour les plus exigent, sachez qu’il comporte deux surfaces, une toute lisse et une autre en tissu très fin. Les deux sont vraiment de très bonnes qualités pour jouer.
Il sera d’ailleurs possible de tout configurer via le SteelSeries Engine 3, petit logiciel qu’il est possible de télécharger sans frais. Tout est paramétrable et cela est vraiment une bonne chose. Le tout est agréable, couplé avec une souris de gameur. Pour conclure, le QcK Prism est un produit de qualité et vraiment intéressant à utiliser. Son prix tournant aux alentours de 80€ pourra rebuter beaucoup de personnes, mais avec cette qualité, il serait bête de s’en priver.