- Auteurs : MURATA Yusuke & ONE
- Genre : Action, Comédie
- Editeur : Kurokawa
Synopsis : Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d’avenir, jusqu’au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s’entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu’il est capable d’éliminer ses adversaires d’un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l’euphorie du succès cède place à l’ennui, car lorsqu’on est si fort, les victoires perdent de leur saveur…
La situation se dégrade pour nos héros, l’association des monstres a lancé son plan de conquête et ce sont les héros de la classe S qui ont été appelé d’urgence pour remédier à la situation. Batte de Métal quant à lui s’occupait d’une mission de protection mais l’intrusion des monstres change ses plans et il doit donc affronter la gigantesque Scolopendre patriarche qui ravage la ville au même moment, mais alors qu’il est pleinement engagé dans le combat, Garou fait irruption et réclame lui aussi un combat contre le héros de classe s. Pendant ce temps, Saitama participe au tournoi d’arts martiaux sous l’apparence de Charanko, il espère vraiment rencontrer un combattant qui puisse lui faire ressentir quelque chose mais pour l’instant tous ses combats se finissent aussi tôt qu’ils commencent cependant, le champion en titre nommé Bakuzan et le mystérieux Suiryu semblent être des adversaires redoutables.
Ce nouveau tome renforce réellement l’intrigue avec l’intrusion des monstres dans la ville, on ne connaît pas vraiment leur objectif mais ils semblent très bien préparés et possèdent une bonne organisation pour mettre les héros à mal. On voit aussi que la place de Garou en tant qu’antihéros se confirme de plus en plus vu qu’on le voit même refuser de s’associer aux monstres, préférant travailler seul. Ce volume est aussi un concentré d’action avec le combat de Batte de métal, on voit que les auteurs prennent vraiment du plaisir à développer ce personnage, son combat est très prenant et surtout très bien pensé. Le tournoi d’arts martiaux va être l’occasion d’insuffler de la fraîcheur dans le titre, on découvre de nouveaux personnages très intéressants comme Suiryu et Bakuzan, des guerriers qui pourront peut-être enfin devenir de sérieux adversaires pour Saitama, ce qui pourrait enfin nous donner un combat sérieux. Du côté graphique Murata nous régale comme toujours avec son style aussi précis que dynamique, en particulier dans l’affrontement entre Garou et Batte de Métal qui est vraiment spectaculaire.