Et c’est la FOX qui ouvre le bal avec une présentation d’Alita : Battle Angel, réalisé par Robert Rodriguez et produit par James Cameron. Nous avons pu voir plusieurs scènes d’une durée totale de dix-sept minutes, ce qui nous a permis de constater les prouesses techniques, notamment durant les scènes de combat. Par la suite, on a vu une quinzaine de minutes du prochain film de la FOX à sortir à savoir Sale temps à l’hôtel El Royale avec un casting cinq étoiles comme Jon Hamm, Chris Hemsworth, Dakota Johnson… Check-in le 7 novembre prochain !
C’est ensuite au tour de notre belle France de venir nous présenter ses films avec la première participation d’Apollo Films. On retrouve donc une ribambelle de comédies comme Damien veut changer le monde, comédie sociale avec Frank Gastambide, Le voyage extraordinaire de Samy, un film d’animation sur les canins de sa Majesté Elizabeth, Les Invisibles, comédie avec Alexandre Lamy, Smile, un film à sketch avec plusieurs réalisateurs et Manu Payet en tête d’affiche ou encore Assissination Nation, qui va faire des ravages dans les salles le 5 décembre prochain.
C’est ensuite Universal Studios qui est venu nous montrer ses cinq prochains gros films avec pour commencer Mortal Engines, la nouvelle super production de Peter Jackson, réalisateur entre autres de la trilogie du Seigneur des Anneaux, dont on a pu voir les dix premières minutes remplies d’effets spéciaux et d’un scénario assez original. On a ensuite eu droit au Grinch avec la bande-annonce déjà sortie le mois dernier, produit par le studio Illumination cette nouvelle adaptation animée semble vouloir se rapprocher beaucoup plus du livre pour enfants écrit par Dr Seuss que du film live sorti en 2000. Continuant sur la vague de l’animation, on a pu voir les six premières minutes du très attendu Dragons 3 qui sortira dans les salles françaises en février 2019, ce film promet un final très touchant pour clôturer cette trilogie à succès. Changement d’ambiance pour continuer avec le nouvel opus du célèbre film d’Horreur Halloween qui sortira dans nos salles très prochainement. Enfin nous avons pu découvrir une scène du film First Man réalisé par Damien Chazelle, ce long-métrage va conter l’histoire du premier homme sur la lune avec sa muse Ryan Gosling dans le rôle principal.
Disney au contraire n’a pas beaucoup dévoilé de films inédits, on a surtout eu droit à des bandes-annonces déjà dévoilées comme celle de Dumbo réalisé par Tim Burton, Captain Marvel qui sortira en mars 2019, Mary Poppins avec Emily Blunt dans le rôle-titre ou encore Glass qui sera exceptionnellement distribué par Disney en France. Mais on a quand même eu droit à certaines exclusivités comme une scène inédite des Mondes de Ralph 2.0 où nos héros iront découvrir comment fonctionne le célèbre site d’enchères en ligne, Ebay, par la suite nous avons pu savourer les dix premières minutes (plutôt un montage de dix minutes) de la nouvelle adaptation de Casse Noisette et les Quatre Royaumes, sortant le 28 novembre au cinéma. Pour finir leur présentation, Disney a voulu jouer gros et a dévoilé le premier teaser du film live d’Aladin sortant en mai 2019 réalisé par Guy Ritchie.
Retour sur nos frenchies avec Pathé et Gaumont ! On retiendra notamment Chamboultout, une comédie qui semble hilarante, tirée d’une histoire vraie, avec José Garcia et Alexandra Lamy. Exit les comédies, place aux thrillers avec Le mystère Henri Pick où l’on retrouvera Fabrice Lucchini et Camille Cottin. Mais si l’on doit retenir deux films à venir, c’est bien entendu Le Chant du Loup, dont on vous parlait déjà l’année dernière. Nous avons pu visionner en exclusivité vingt minutes de ce film qui semble extrêmement prometteur avec un casting incroyable : Omar Sy, François Civil, Reda Kateb et Mathieu Kassovitz, rien que ça ! Rendez-vous le 20 février prochain pour découvrir ce film qui a beaucoup d’ambition ! Il n’est d’ailleurs pas le seul à en avoir de l’ambition. Le 19 décembre, on retourne au 19e siècle avec L’Empereur de Paris, un film à l’époque de Napoléon où l’on retrouvera Vincent Cassel qui interprète l’inspecteur Vidocq qui devra enquêter sur une affaire plus que mystérieuse.
[SONY]