Auteur : TOYAMA Ema
- Genre : Fantastique, Romance
- Editeur : Pika
Synopsis : Mito s’est rendu compte de ses sentiments pour Luka, mais cette situation est difficile à gérer pour la jeune fille si bien qu’un soir, elle demande à Ren de l’héberger. Or, cette nuit-là, le dhampire est attiré par Mito et ne peut réfréner ses pulsions. Le lendemain matin, découvrant que son protégé a passé la nuit chez son pire ennemi, Luka entre dans une colère noire…
Alors qu’elle est dans les bras de Ren, Mito comprend qu’elle ne peut plus se voiler la face : elle aime Luka. De son côté Ren, qui a pris conscience de ses sentiments pour la jeune fille depuis un moment, est pris entre l’amour qu’il ressent pour elle et le fait qu’il sache pertinemment qu’elle en aime un autre. La quasi totalité du tome va donc se concentrer autour de ce triangle amoureux qui prend de plus en plus de place dans l’intrigue. On avait l’impression d’un peu patauger dans le second volume mais ici, on avance et ça fait plaisir.
Ce qui est très frustrant, c’est que l’autrice développe un peu les personnages secondaires pour aussitôt les relayer au second plan, là où est leur place, finalement. Certes, toute l’intrigue tourne autour des trois protagonistes du triangle amoureux, à savoir Mito, Luka et Ren mais avoir un peu plus de contexte autour ne mange pas de pain. On parle un peu vite puisque Toyama nous dévoile un peu plus le mystère autour de Luka. Ce dernier est le futur chef d’un puissant clan de vampires et on en découvre un peu plus sur lui et son futur rôle sans pour autant trop nous en dire.
De leur côté, Ren et Mito se rapprochent de plus en plus, amenant jusqu’à la dernière scène de ce troisième tome qui, on doit l’avouer, donne envie d’avoir la suite, malgré nous. Bien joué, Toyama.