Auteurs : DUBU (REDICE Studio) (art), CHUCONG (story)
- Genre : Fantastique, action, suspense
- Editeur : Kbooks , Verytoon, Piccoma
Synopsis : “D’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, laissant pénétrer d’abominables monstres. Pour résister à l’envahisseur, l’humanité a constitué une armée de chasseurs intrépides qui passent les portails pour attaquer l’ennemi au cœur de ses donjons. Des combats sans merci s’y déroulent avec, à la clé, de fabuleux trésors. Jinwoo est le plus faible des chasseurs. Alors qu’il participe à un raid, il s’effondre et est laissé pour mort. Mais à son réveil à l’hôpital, il ne se sent plus le même et découvre, grâce à une interface virtuelle, qu’il devient progressivement de plus en plus fort…”
Série webtoon débutée en 2018 en Corée et encore en cours de publication, Solo Leveling a débarqué chez nous grâce à Verytoon. Il s’agit de l’adaptation du roman du même nom, de Chucong. Ici, nous parlerons de la version papier proposée par Kbooks, et publiée depuis 2021 chez nous.
Solo Leveling vous plonge dans la vie de Jinwoo, un jeune chausseur réputé « le plus faible », et pour cause, il est de catégorie E, quand les plus puissants chasseurs sont de rangs A ou encore S pour les plus forts. Vous retrouverez toutes les caractéristiques d’un RPG/MMORPG : un travail d’équipe avec chacun sa propre classe (tank, heal, dps…) pour compléter des donjons en tuant des monstres et des boss, et ainsi obtenir des récompenses pouvant être échangées contre de l’argent. Jinwoo est très souvent blessé lors des raids, mais cette fois-ci, tout est beaucoup plus compliqué qu’habituellement… Ce qu’on peut dire, c’est que nous sommes tout de suite mis au cœur de l’action, les deux tomes nous laissent à peine le temps de souffler tant tout s’enchaîne vite. Le premier volume est cependant comme une grande introduction pour nous préparer à ce qui arrivera par la suite. Ces deux premiers livres couvrent les 24 premiers chapitres de la série. Solo Leveling est une lecture dynamique et sympathique qui fait bien passer le temps et parlera sûrement aux joueurs de jeux vidéo.
De plus, l’édition papier est assez qualitative, quand on lit beaucoup de webtoons sur nos smartphones, on peut avoir peur de ce que va donner une version imprimée car l’effet et le confort de lecture des webtoons sont prévus pour nos téléphones… Et bien le tout est très bon ! Un papier épais, l’histoire se lit de façon fluide. Sachez que vous pouvez aussi lire les aventures de Jiwoo dans leur version digitale via Verytoon ou Piccoma ! Du côté de l’édition papier chez Kbooks, le 11ème tome doit sortir en juin prochain. Enfin, vous n’avez pas fini d’entendre parler de cette série, car elle est toujours en cours de publication malgré le décès de son dessinateur en juillet dernier : ses assistants ont repris la suite de son travail (Dubu avait déjà conclu l’histoire principale du récit) … mais c’est n’est pas tout ! Une adaptation animée a été annoncée et est prévu pour 2024, et nous savons dores et déjà qu’elle sera diffusée par Crunchyroll ! Enfin, un jeu vidéo est en préparation pour cette année par le studio Netmarble.
LIENS :