Auteurs : WATANUKI Men (art), PORUN (story)
- Genre : Romance, tranche-de-vie
- Editeur : Piccoma
Synopsis : “Nao en a assez. Multipliant les heures sup et portant à bout de bras l’activité de son service, celle qu’on surnomme « la femme de glace » songe sérieusement à démissionner. C’est alors qu’elle surprend une discussion à son sujet. En effet, des collègues à la maturité discutable tentent de convaincre Satomura, dit « le prince du département commercial », de relever leur défi en la séduisant afin de la faire souffrir. Mais ils sont loin de se douter que leur petit jeu pourrait bien arranger la jeune femme…”
Nouveauté fraichement arrivée ce 23 mai en exclusivité sur la plateforme Piccoma, Pari Amoureux est un manga commencé en 2020 et terminé en 2022 au Japon, en trois tomes. Les dessins sont signés WATANUKI Men, et le scénario Porun. C’est la première série de ces auteurs à sortir chez nous. Par ailleurs, une adaptation en drama a récemment été annoncée. Pour le moment, Piccoma permet de lire le premier tome, et c’est bien assez pour vous donnez un aperçu de cette petite romance agréable.
Le titre résume à lui seul l’histoire : Nao et Satomura vont se retrouver à sortir ensemble suite à un pari que le jeune homme a fait avec ses collègues de bureau. Nao a la réputation d’être difficile à approcher, si bien que dans son entreprise, on lui a donné le surnom de « femme de glace ». Satomura -qui lui est surnommé le « prince du département commercial »- doit, pour son pari idiot, demander à la demoiselle de sortir avec lui, ce qu’elle accepte aussitôt, à sa grande surprise. Si la relation de départ semble démarrer sur des bases assez discutables, le manga se trouve être très agréable à suivre. Les chapitres sont courts mais permettent de voir nos personnages dans des situations leur permettant peu à peu de se rapprocher. Si dans le cas de Nao, il ne fait aucun doute que le jeune homme lui plaisait déjà, Satomura qui ne ressent rien pour elle, semble bien voir ses sentiments remis en question en se rapprochant de la jeune femme. Une romance douce à suivre dans sa narration (et qui vous rappellera peut-être The Ice Guy & The Cool Girl), mais aussi grâce aux traits de Watanuki qui sont un régal pour les yeux.
En bref, un premier tome convainquant et plaisant. Si vous recherchez une petite lecture sans prise de tête pour passer le temps, Pari Amoureux pourrait vous satisfaire. On vous le rappelle, le manga est disponible uniquement en version numérique via la plateforme Piccoma.
LIENS :