Vendredi 23 Janvier, Namco Bandai nous a invité pour tester en avant-première le tout nouveau jeu Dragon Ball qu’est Dragon Ball Xenoverse. Pour rappel, Dragon Ball Xenoverse est un jeu édité par Namco Bandai et développé par Dimps, le jeu sortira sur Namek en France le 27 février sur PS3/PS4/Xbox360/XboxOne mais également sur PC via Steam..
Rendez vous donné dans un endroit que l’on dirais construit pour ce genre d’évent le Manga Café V2 dans le treizième, on vous en reparlera un jour surtout pour les anciens qui ont dû connaitre le V1 dans le 5ème arrondissement. Quelques écrans avec leur PS4 disposé de part et d’autres permettaient de jouer aux deux modes principaux le versus et le mode histoire. Alors est-ce que que l’on tient le retour du vrai jeu de versus à la Budokai ?
On va pas se mentir, les sensations de la beta étaient intéressantes mais laissé comme d’habitude un sentiment de travail bâclé. Pour commencer le jeu n’a plus rien avoir avec la bêta du mois d’Octobre et de ce que j’ai pu testé à la Paris Games Week. On sent réellement le travail des développeur sur ce jeu, une très grande amélioration depuis la première fois qu’on a vu le jeu.
Le mode histoire sera très intéressant car on aura le droit à un scénario inédit qui permettra de modifier légèrement l’histoire de base que l’on connaît par coeur depuis des années. Dimps a vraiment mis l’accent sur la création des personnages avec multitude de choix pour la personnalisation et la customisation pour améliorer son aspect mais également ses stats. Mention spéciale pour le swagg de Trunks avec son petit manteau du futur. Avec une phase d’entraînement pour acquérir les différentes techniques, on a le temps de se familiariser aux subtilités du gameplay.
Niveau gameplay justement, on a droit à du DBZ classique, deux touches d’attaques, une pour le coup de pied et une pour le coup de poing, une touche pour sauter et une touche pour les kikoha (les boules d’énergie). On aura droit à plusieurs combos propre aux personnages, combos qu’on enchaîne avec les deux touches d’attaques et les techniques spéciale . Techniques spéciale qui se déclenchera très facilement en appuyant sur la touche R2 ou en le combinant au bouton L2 pour les techniques ultimes. Les maps sont variés et sont tous issues du manga comme la salle du temps, l’arène du tournoi des arts martiaux etc, couplé aux combos et techniques spéciales des personnages emblématiques, on est dans le manga. Niveau personnages, les disponibles lors de la présentation qui me reviennent à l’esprit sont Goku, Majin Buu, Gohan, Vegeta, Perfect Cell, Piccolo, Nappa, Saibaman, Gotenks, Mr Satan et même Freezer, vous l’aurez compris on aura droit a un choix qui retrace les trois grandes sagas du manga dans la version finale.
Vous l’avez bien compris, cette année le Dragon Ball qui sort sur console next-gen est plutôt une bonne réussite comparé aux anciens jeux DBZ qu’on a eu malheureusement. On vous détaillera lors du test tout les subtilités qui font que ce titre amorce un vrai renouveau pour la licence chérie des fans de Toriyama. Au passage, le collector du jeu cet année est plutôt réussi. Généralement Bandai ne s’embête pas et nous propose une figurine lambda que l’on trouve aisément dans le commerce et bien pas cet année. La figurine Trunks proposé est bien fini et fais plus de 30 cm, par contre le prix de 99€ pique un peu..
Autre bonne nouvelle de la journée, la loterie Ichiban Kuji reviens pour la seconde année avec des goodies spécial 30 ans. On le rappelle si tu ne connais pas, tu achètes un billet à 10€, tout les tickets sont gagnants et cela va du porte clefs à la figurine qui se négocie plus de 150€ sur la Bay.
Merci à Namco Bandai France et Emilie pour l’invitation ….Et Fanny pour la photo 🙂