Le printemps se présente à nous, le froid laisse lentement mais surement place au soleil, et les animés commencent à pulluler de droite à gauche, et certains attirent notre attention sans l’ombre d’un doute.
Megalo Box, l’hommage à Ashita No Joe
Avec le printemps qui pointe enfin le bout de son nez, les sorties d’animés ont suivi et certaines surprises ont commencé à attirer notre attention, Megalo Box en fait partie. L’animé diffusé sur ADN se voulait d’un genre connu mais peu répandu, il reprend le thème de la boxe dans un style peu conventionnel. L’animé produit en hommage à Ashita No Joe a réussi à produire un tour de force, celui de réunir les amoureux de sport et de méchas, et pour cela la recette se révèle simple mais efficace. Megalo Box se déroule dans un futur lointain ou une partie de la population réside dans en ville et sont considérés comme des citoyens, tandis que tout autour se dresse un bidonville regroupant ceux n’ayant « pas d’identité ».

Un gazelle punch digne d’un Ippo en feu !
La réalité se montre cruelle pour la deuxième catégorie d’individus, eux qui semblent laisser pour compte et vivant dans un confort amoindri bien loin des lumières de la ville. C’est dans cet environnement que l’on suit Junk Dog, un jeune boxeur gagnant sa vie en truquant ses matchs. Bien qu’il soit doué et qu’il ait du talent il se voit contraint de se brider pour pouvoir faire tourner le commerce de son coach dans des combats éloignés de ce que l’on connaît traditionnellement. Armé d’un exosquelette, chacun des boxeurs s’affrontent avec des coups beaucoup plus puissants qu’à la seule force des bras, et un événement veut rassembler les meilleurs de ce domaine, un tournoi qui aura lieu au sein de la ville. Pour en revenir à l’essentiel, l’animé est à couper le souffle, on y retrouve l’énergie que l’on connaissait dans Hajime No Ippo, les enjeux sociaux de Ashita No Joe, et une touche futuriste qui donne l’impression de découvrir quelque chose d’inédit. Junk Dog attire tout autant la curiosité du spectateur, quel est son passé ? Quelle relation entretient-il avec la boxe ? Qui a été son coach ? Comment s’est-il retrouvé dans le bidonville ? Tant de questions qui ne trouveront de réponses que dans les prochains épisodes de cet animé qui, on se l’avoue, est notre coup de cœur du moment.
En espérant que ce ne soit que partie remise et que le meilleure reste à venir, Captain Tsubasa démarre tout de même très bien, mais c’est sans aucun doute Megalo Box qui fait une entrée sur les chapeaux de roues. Que du positif à venir et qui conforte dans l’idée que ces animés de saison sont les meilleurs qu’on ait eu depuis belle lurette.
Source : Megalo Box Bande Annonce en VOSTFR sur ADN