- Auteurs : FURUHASHI Hideyuki & BETTEN COURT
- Genre : Aventure, Fantastique
- Editeur : Ki-oon
Synopsis : Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains ! Koichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les les passants à faire leurs courses… Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique. Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !
Après le difficile combat qui s’est déroulé dans le tome précédent, notre héros bagarreur, le fier Knuckle Duster est parvenu à retrouver sa fille qui est désormais hospitalisée. Ces retrouvailles tardives vont contraindre le héros à prendre du recul sur sa vie de justicier, comprenant que sa place est auprès de sa famille, il décide de se retirer pour un temps laissant Koichi et Kazuho alias Pop Step se débrouiller seuls. De ce fait, Koichi qui continue de s’entraîner régulièrement se découvre de nouvelles capacités pour pourraient bien l’aider dans ses futures missions et surtout l’aider à pallier l’absence de la force brute de son maître. De nouveaux ennemis feront leur apparition dans ce tome et nos deux justiciers seront en difficulté tant la présence de Knuckle Duster est importante, mais tour à tour à la grande surprise de nos héros, Fat Gum et Eraserhead viendront leur prêter main-forte, ce dernier d’ailleurs venant aussi les prévenir des agissements récents de nouveaux surpervillains qui pourraient représenter un danger dans le futur.
Ce tome se révèle bien moins passionnant que le précédent, il se présente presque comme un volume de transition comportant des enjeux bien moins importants que son prédécesseur. Malgré cela ce tome nous présente un grand changement en la personne de Knuckle Duster, le scénariste décide donc de nous montrer un visage beaucoup plus humain du personnage qui pris finalement une pause bien méritée, c’est aussi un choix délibéré de l’auteur qui dit vouloir se concentrer sur le développement de son personnage principal en solo, ce qui est foncièrement une bonne idée mais il va devoir nous présenter un scénario pertinent pour que la série ne s’effondre pas en l’absence du grand héros. Cette fois-ci c’est Fat Gum, le héros tout en graisse qui joue les guests et viens prêter main-forte à nos protagonistes, son apparition en vraiment la bienvenue car il est un personnage assez intéressant à traiter sachant qu’il n’a pas été beaucoup développé dans l’oeuvre principale, nous aurons peut-être l’occasion de le découvrir un peu plus s’il continue d’intervenir dans la série. Eraserhad fait lui son retour dans la série après une brève absence, personnage important de la série principale, il amène lui aussi cette crédibilité à ce spin-off qui se veut beaucoup plus qu’un simple spin-off mais qu’on peut presque considérer comme une série a part entière.