Sony a enfin dévoilé la PlayStation 5. Sa nouvelle console nouvelle génération. Il aura fallut patienter un moment. Microsoft ayant dégainé en premier avec sa Xbox Series X. Cette fois-ci c’est la PlayStation 5 qui est au centre des attentions. Qu’à-t-on pu y voir ?
Des jeux :
Dans un premier temps, nous avons pu voir GTA 5. L’increvable titre de Rockstar Games fera son retour en 2021 sur la console de Sony :
Spider-Man : Miles Morales tissera sa toile dès la sortie de la console. Le titre n’est pas Spider-Man 2 mais un stand-alone à la manière d’un Uncharted Lost Lgacy. A surveiller chaudement donc :
Project Athia, est un titre développé par Square Enix. Le jeu semble prometteur. Le teaser donne clairement envie d’en voir davantage :
Ratchet & Clank : Rift Apart jouera avec le cours du temps. Le jeu d’Insomiac Games est véritablement très beau et semble être une belle prouesse technique :
Returnal est l’un des gros titres à venir sur PS5. L’héroïne perdue dans l’espace devra combattre de nouveau ennemi et devra se questionner sur sa santé mentale. Ce voyage résolument science-fiction fera couler beaucoup d’encre… ou de sang :
Kena : Bride of Spirits, le trailer fut d’une beauté surprenante. Le titre à l’image d’un film Pixar donne clairement envie de se plonger dans cet univers coloré et chatoyant :
GhostWire Tokyo est le prochain titre des équipes de Shinji Mikami a qui l’on doit notamment son travail sur Resident Evil ou encore The Evil Within. Clairement, on reste dans un trip toujours autant horrifique :
Gearbox a profité de l’événement de Sony pour en montrer davantage concernant Godfall. Médieval par son aspect et gameplay nous emmènera dans dans des contrées sauvages où il faudra croiser le fer. Le jeu se veut à l’image d’un Destiny ou The Division. Un game-as-service donc :
NBA 2K1 a également profité de l’événement pour dévoiler son parquet et mettre en avant Zion Williamson tout en sueur et prêt à en découdre sur le terrain. Ca semble sentir bon pour une nouvelle année de basket :
Gran Turismo 7 a également piqué une tête par l’intermédiaire de Yamauchi. Le titre s’est montré avec un délicieux trailer :
From Software ne fut pas en reste avec un remake de toute beauté concernant Demon’s Souls. Nous allons en baver, à n’en pas douter :
Resident Evil 8 s’est enfin dévoilé. Ethan West est de retour dans un village enneigé et en proie à des créatures malfaisantes. Mention spéciale à l’arrivée de Chris Redfield :
L’une des grosse annonce fut l’annonce de Horizon Forbidden West. Aloy est de retour dans ce qui semble être un San Franscio ravagé. C’est clairement beau et la seule envie est de mettre les mains sur le titre. Il faudra encore patienter :
Hitman 3 fera aussi son arrivé sur PS5. Le titre de IO Interactive semble prometteur et 47 a encore pas mal de chose à régler :
Outre les jeux, la console s’est également dévoilée. Nous avons donc pu voir le design mais également ses deux version. La version avec lecteur Blu-Ray et la version Digitale :
Une vidéo permet de voir la bête dans tous les détails ainsi que ses accessoires :