- Auteurs : HIRAI Hatch (art), TANAKA Tomo (story)
- Genre : Suspense, drame
- Editeur : Piccoma Europe
Synopsis : “Aoi Fujimura est une femme heureuse. Après des années de harcèlement scolaire dû à son physique ingrat, elle s’est mariée avec l’homme qu’elle aime et coule des jours paisibles. Jusqu’à ce que… sa harceleuse, Karin Kusakabe, resurgisse dans sa vie. Et pas de n’importe quelle manière ! Comme maîtresse de son époux ! Lorsque celui-ci la quitte pour se remarier avec Karin, Aoi décide que le temps de la vengeance a sonné ! Changeant d’apparence, elle tisse alors sa toile de tromperies et de mensonges…”
Débuté en 2020 et comprenant à ce jour six tomes et toujours en cours de publication, Replica est le premier titre des auteurs Hirai Hatch et Tanaka Tomo à être disponible chez nous via Piccoma. Trois tomes sont pour le moment accessibles. Replica est un titre intriguant dès la vue de sa couverture, avec les visages aux expressions très exagérées, presque effrayantes… de quoi nous donner une idée de notre ce qui nous attend durant notre lecture.
Nous suivons la jeune Aoi, qui après avoir été harcelée sur son physique toute sa scolarité par la jolie Karin, semble être désormais la plus heureuse des femmes : mariée à l’homme dont elle est tombée amoureuse, elle se sent comme sur un nuage et peut donc tourner la page sur son passé. Cependant Karin refait surface… et lui vole son mari ! C’est là que la véritable histoire de Replica se met en place : une histoire de vengeance, qui prend son temps, pour bien piéger son ennemie de toujours. Pour se faire, Aoi change de nom, et d’apparence. Elle est désormais aussi belle que celle qui lui a détruit sa vie. Travaillant comme fleuriste, son ancien mari fréquente son établissement tous les jours pour offrir des fleurs à sa nouvelle épouse, sans se douter de l’identité de la jeune vendeuse. Aoi réussira doucement à se rapprocher de Karin, de son ex-mari… et ce que nous pouvons dire c’est que le manga est prenant. Les dessins pourront en arrêter certains par leurs côté un peu brouillon et pas forcément très beaux, mais ils collent au final très bien avec l’ambiance du titre et nous finissons par nous y habituer. L’histoire prend son temps tout en ne devenant pas redondante, et faisant apparaître un autre personnage qui risque bien d’avoir une grande importance par la suite. Nous avons envie de voir comment Aoi arrivera à ses fins et ce que cela donnera au niveau de sa relation avec son ex-mari. Nous pensons que ce ne sera pas tout rose dans tous les cas… De plus, même si nous sommes bien évidemment du côté d’Aoi (dont l’idée de vengeance peut malgré tout porter à discussion), tous les personnages ne sont ni blancs ni noirs, jusqu’ici, tous sont plutôt bien développés et montrent qu’ils sont avant tout humains, avec leurs défauts. Nous espérons voir un développement également pour Karin par la suite, en espérant qu’elle ne soit pas simplement un personnage égoïste, narcissique et superficiel, car tous les éléments sont la pour en faire LE personnage à détester dans le manga, il serait bon qu’elle ait plus de profondeur.
Pour tous ceux qui veulent se plonger dans une histoire de vengeance sympathique et prenante, nous vous invitons à jeter un œil à Replica, qui, sans être une révolution, est très efficace. Manipulations, mensonges, tout y est !