Auteurs : Choo Hyeyeon, Siya (œuvre originale)
- Genre : Fantasy
- Editeur : Piccoma
Synopsis : “Ayant toujours vécu dans les bas quartiers, Lilika, du haut de ses 8 ans, a connu son lot d’épreuves. Mais qu’importe, car elle croit dur comme fer en la valeur du travail. Alors elle trime, s’échine, se tue à la tâche, et avec le sourire ! Jusqu’au jour où sa mère est tirée du sommeil par un cauchemar si épouvantable qu’elle s’en trouve complètement changée. Jadis alcoolique et violente, la voilà devenue dynamique et aimante ! Et soudain… elle déclare vouloir parler à l’Empereur ?!”
Si c’est un contrat, c’est plus rassurant !
Piccoma accueille une nouvelle série ayant débuté en décembre dernier en Corée : Le Dragon, la Fleur et la mage. Il s’agit de l’adaptation de la série de romans du même nom, écrits par Siya. Ici, l’adaptation est gérée par la très talentueuse Choo Hyeyeon (qui a déjà travaillé sur les couvertures des romans), manhwaga au coup de crayon incroyable, à qui l’on doit le magnifique The Pale Horse, sa première série (inédite chez nous). Vous aurez accès (pour le moment) aux 20 premiers chapitres de la série.
Le Dragon, la Fleur et la Mage est une histoire qui, au vu de son résumé, pourrait ressembler à beaucoup d’autres manhwa du genre, et pourtant, il ne pourra pas vous laissez indifférent. Si l’histoire peut paraître classique : nous suivons Lilika, une petite fille qui n’a connu que la pauvreté et la misère, avec une mère alcoolique et méchante. Mais du jour au lendemain, sa vie va changer car sa mère se réveille paniquée, ayant eu peur de la perdre, et débordant d’affection pour elle. Mais le plus étonnant arrive quand sa mère… épouse l’empereur, faisant d’elles les personnes les plus importantes qui puissent exister désormais ! Cependant, le mariage n’est pas anodin, en effet il s’agit en fait d’un contrat durant 8 ans. Après quoi, elles quitteront le palais.
Déjà, ce qui vous frappera tout de suite : les dessins sont ma-gni-fi-ques ! Vous passerez du temps à admirez tous les petits détails, dont ceux des tenues de nos personnages, c’est juste époustouflant. De même, la manwhaga change parfois sont style pour coller à son récit; vous retrouverez des dessins dignes des années 70, d’autres beaucoup plus « bruts ». Des fois, des éléments d’anachronismes permettront de rendre des scènes drôles (l’année durant laquelle se déroule le récit est donnée, et correspondrait à notre XVIIIème siècle, il n’est pas dur de voir que le récit se situe dans une période qui ne ressemble pas à notre époque contemporaine). Le récit nous pose tout de suite des questions auxquelles nous espérons avoir réponse en avançant dans l’histoire : pourquoi la mère de Lilika a changé si subitement de comportement et qu’est-ce qui est censé arrivé à la petite fille quelques années plus tard ?
Côté personnages, Lilika est adorable et nous la suivons avec plaisir ! L’autre personnage qui marquera certainement est l’Empereur. Sa relation avec Lilika est centrale, devenant sa fille adoptive, l’homme, craint de tous, montrera qu’il n’est peut-être pas aussi monstrueux qu’on dit. Autour de la demoiselle, tout un panel d’autres personnages se dessinera, tous aussi intéressants et intrigants. L’univers n’est pas encore totalement développé, mais des éléments intéressants, comme une mythologie, entourant les différentes familles que nous rencontrons.
Le titre reprend beaucoup d’éléments déjà vus dans ce type de manhwa (des personnages qui deviennent subitement des nobles, une petite fille et sa relation avec son père (adoptif ici), des voyages dans le temps (du moins, on le suppose) etc… mais le fait de façon habille ! Si vous commencez, il y a de fortes chances que vous dévoreriez les chapitres. Tout s’enchaîne efficacement et facilement. Nous n’avons hâte que d’une chose : avoir notre nouveau chapitre (dont les sorties sont prévues pour les lundi) très rapidement ! Nous espérons également que la sortie de cette série permettra de voir sortir The Pale Horse chez nous aussi !
LIENS
2 commentaires
Je passe parla pour dire, article très sympa ! Et pour faire une reco d’un Webtoon sur l’appli Piccoma : La demoiselle aux secrets, qui est un webtoon exceptionnel, tant par ça patte graphique et par son scénario. Je le conseil TRES fortement !!
Merci beaucoup ! On note ça et on jettera un œil à cette série ! Qui sait, on en parlera peut-être ici par la suite… merci de la recommandation et de ton passage ! 😀