- Auteurs : Mr.General Store
- Genre : Fantasy, romance, drame
- Editeur : Piccoma
Synopsis : “« Comme toutes les sorcières du Monde de Tabel, Effie est née en tombant du ciel sous forme d’étoile. Recueillie par un homme qui l’élève comme sa propre fille, elle est désemparée le jour où il décède. Mais quel n’est pas son soulagement quand Monsieur Bibi, un chat, vient sonner à sa porte. Enfin, la sorcière a trouvé son compagnon ! Sauf que celui-ci est le chat d’une autre sorcière, morte des années auparavant, et ne peut donc pas être son familier ! Alors pourquoi est-il venu la chercher ?”
Série commencée en 2018 en Corée, Là où les étoiles filantes tombent est un manwha de Mr General Store et compte 77 chapitres disponibles sur Piccoma. Ce titre est un petit ovni dans le monde des manhwa actuels que l’on voit partout. Cette fois, pas de réincarnation, pas de combats pour devenir plus fort, non, cette fois nous sommes dans un univers de fantasy. Dans notre histoire, des sorcières existent, et elles naissent sous forme d’étoiles filantes. Nous suivons Effie, une jeune sorcière recueillie par un homme. Chaque sorcière possède un familier : un chat. Dès qu’une sorcière meure, son chat meurt de chagrin. Cependant, Effie n’a pas de chat attitré, mais elle rencontrera Monsieur Bibi, le chat d’une autre sorcière -pouvant prendre forme humaine-, décédée récemment, mais lui est toujours présent… et la cherchait ! À eux deux, ils forment un duo peu commun et c’est leur relation qui sera au cœur du récit.
Là où les Étoiles Filantes Tombent est magnifique, graphiquement déjà, il vous en mettra plein la vue et change de pas mal de manhwa, ce qui n’est pas pour nous déplaire. De plus, l’histoire est emplie de poésie, avec sa propre mythologie. Vous pourrez même vous retrouvez perdus si vous ne suivez pas bien les explications données sur l’univers, mais découvrir tout cela – c’est d’ailleurs également le cas pour Effie qui découvre en même temps que le lecteur- est passionnant. Des familiers des sorcières, en passant par un pasteur assez original (vous comprendrez en lisant), vous aurez toute une palette de personnages qui s’offrira à vous. D’ailleurs, les personnages sont attachants et c’est un plaisir d’en découvrir plus sur eux au fil des chapitres. Comme nous l’avons dit, les graphismes permettent aussi à l’œuvre de se démarquer des autres manhwa, avec des traits fins et une mise en page qui ressemblerait plus à une bd plus classique, tout en gardant les éléments marquants des smartoons.
Si vous aimez la magie, la poésie, les couleurs chaleureuses et les univers bien construits, à l’image d’un Atelier des sorciers, Là où les étoiles filantes tombent est une série sur laquelle vous devriez vous penchez de toute urgence ! On n’en entend que trop peu parler alors que ce titre à tout pour plaire et est un petit bijou, alors rendez-vous sur Piccoma et plongez dans ce titre magique !
LIENS :