- Auteur : OGURA An
- Genre : fantasy, aventure
- Editeur : Naban, Piccoma
Synopsis : “Anna, fille du margrave Halmich, en a plus qu’assez de jouer les mijaurées au sein de la société aristocratique. Contrairement à ses sœurs, réputées pour leur élégance, la jeune fille préfère s’entraîner à l’épée plutôt que de danser dans les bals. Hélas, lorsque son père est tragiquement tué au combat, sa famille n’a d’autre choix que de la céder au royaume ennemi en tant que tribut. Anna accepte alors cette décision, non sans une idée derrière la tête : elle vengera la mort de son père !
Annoncée par les éditions Naban comme nouveauté dans leur catalogue il y a quelques semaines, pour une sortie prévue en mars 2024, mais également en exclusivité numérique sur Piccoma depuis le 23 décembre, Anna et le Prince d’Albion est la première série d’Ogura An et est toujours en cours de publication au Japon avec cinq tomes à l’heure actuelle (le sixième sortira en janvier). L’annonce de Naban avait été remarquée et pouvoir lire ce titre via Piccoma est un peu comme un cadeau de Noël avant l’heure.
Nous avons donc pu lire l’intégralité des chapitres proposés par Piccoma, soit 9 chapitres, et nous devons le dire : nous les avons dévoré. Tout d’abord, les dessins sont vraiment beaux, comme le montre déjà la couverture, et notre héroïne est très plaisante. Anna, deuxième fille du margrave Halmich aimerait bien plus aller sur le champs de bataille pour se battre que d’être obligée de se comporter comme son sexe et son statut le veulent. C’est une tête brûlée et c’est ce qui nous plait ! Malheureusement, son quotidien bascule le jour où son père meurt lors d’un combat. Pour que la situation ne devienne pas plus chaotique, Anna accepte d’être donnée au royaume ennemi, en ayant en tête de venger son père en tuant la personne responsable de sa mort. Mais sans vous dévoiler tous les événements, la demoiselle croisera finalement le prince d’Albion, et c’est finalement avec lui qu’elle se retrouvera fiancée. Et ce prince, parlons-en. À première vue, il a tout du prince charmant. Cependant, ne vous y trompez pas, le jeune homme semble être démoniaque et a un plan bien précis en tête, dans lequel Anna n’est pas inutile, puisque les deux convoitent la même chose : détruire Albion. C’est un personnage qui semble mesquin, que nous allons sûrement aimer détester parfois, mais qui semblent être très très intéressant.
Nous nous retrouvons donc dans une intrigue de complot politique, d’aventure mais certainement aussi de romance qui se mettra en place au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Alors, oui, peut-être que vous direz que l’histoire n’a en soit rien de bien révolutionnaire et qu’on a déjà vu ça ailleurs, mais nous avons vraiment bien accroché au titre. Nos deux personnages principaux forment un duo plaisants, même si pour le moment, nous n’avons vu que peu de choses les concernant, nous avons hâte de voir leur relation évoluer et en découvrir plus sur eux, mais aussi : nous voulons voir comment Anna réussira à arriver à ses fins. Anna et le prince d’Albion est un grand OUI pour nous ! Nous attendons vivement la suite (qui sortira les mardis et samedis sur Piccoma) mais aussi sa sortie papier chez Naban, et nul doute que nous serons au rendez-vous le 22 mars prochain !
LIENS